Eriaka's Chronicles - 9

Publié le par Eriaka

La journée calvaire touchait à sa fin ... J’étais fourbue, le moral au plus bas ... Préparer la tambouille pour une cinquantaine de gaillard à l’estomac aussi gros qu’une panse de troll ça ne vous laisse pas une minute de repos ! Je commençais à éprouver une sorte d’affection pour la vieille, son sale caractère avait de quoi s’alimenter, nous nourrir tous les jours, c’était pas des plus folichon ...

 

Quand j’ai quitté la cantine, minuit s’était fait la belle depuis longtemps ...  Je suis rentrée sous ma tente ou Zeux dormait comme un loir bien qu’il soit un minou et me suis écroulée sur une chaise. Allez, retranscrire des batailles et entraînements entre deux sacs de pommes de terre à éplucher... Perso j’y suis pas arrivée. J’allais donc devoir passer la nuit à gratter du papier pour rattraper mon retard. J’ai fouillé dans le foutoir qui me servait de mémoire ... Pas facile d’y voir clair ... depuis l’annonce du retour de Bolgrot, le vieux était monté sur ressorts, il ne laissait pas une minute de répit aux gars. On avait tué plus de monstres ces derniers jours qu’en trois mois... Je décidai de commencer par l’expédition dans la vallée de la Morh’Kitu...

 

C’était un jeudi matin il me semble, Hastur voulait tester une nouvelle pelle qu’il avait payé une fortune. Yavait intérêt à se que l’arme soit à la hauteur du prix sinon le forgeron qui l’avait fabriquée allait bouffer ses kamas.

Comme à son habitude il s’est flanqué devant moi et m’a dit :

 

« Je pars pour la vallée en famille, reste de la place on te prend avec nous si t’es ok ? »

« Heu vous croyez qu’on a une chance de s’en sortir là-bas ? Parait qu’les monstres sont cotons. »

 

Il m’a fait son regard paternaliste...

 

« Ma ptite faut qu’tu passes à la vitesse supérieure, les rats et les gloutos c’est sympa un moment mais c’est pas ça qui va t’aider à améliorer ta technique de combat. Si tu trembles devant un fauchalak ca va donner quoi devant l’dragon ? »

« Bah à vrai dire si je pouvais éviter de croiser Bolgrot ça m’arrangerait... »

« Bordel mais qu’est que j’ai fait pour être entouré de trouillards et de poivrots ! »

« Vous énervez pas chef. »

« J’m’énerve pas ! T’as dix minutes pour rassembler ton attirail et nous rejoindre devant la porte nord ! Fin d’la discussion ! »

 

En plus de sa femme et de ses nièces, Hastur avait invité une jeune Crâ du nom d’Heliad et le Sacri Kricket à se joindre à l’expédition. Sept en tout...

Avec la plus grande diplomatie je suggérai :

 

« Reste une place on pourrait prendre un Eni avec nous, au cas où y’ait des blessures à soigner ? »

« Sont tous occupé aujourd’hui on fera sans. »  M’a rétorqué le chef. 

« Une escouade est constituée de huit membres, ai-je insisté, j’dois pouvoir nous dégoter quelqu’un qui roupille encore ... »

« T’étais la dernière, laisse tomber, on fera avec. Et arrête de flipper comme une gamine ! »

 

Se rendre dans la vallée est en soit un danger. Une fois au Zaap du Village des Éleveurs, faut compter plusieurs heures pour atteindre l’endroit et croyez-moi c’est pas d’la rigolade. Le chemin grouille de koalaks qui vous attaquent si vous passez trop près de leur campement. Or entre les bestioles d’Eternia qui pouvaient pas s’empêcher d’aller renifler à droite à gauche et la jeune Crâ qui quittait le sentier constamment pour aller cueillir des fleurs, on se faisait agro tous les cent mètres. Et si encore y’avait eut qu’ça... Mais Kricket était déchaîné. De nous tous c’était celui qui avait le plus hâte d’arriver pour en découdre avec les monstres. Il ne marchait pas, il courait.

Tsss, j’vous assure ya pas plus masochiste qu’un sacri ! A se balader tout le temps avec son marteau pour demander qu’on le cogne ! C’est limite flippant...

 

« Hey,  Eriaka, tu veux bien m’écraser les doigts avec le marteau ? C’est plus marrant quand c’est quelqu’un d’autre. S’il-te-plaît, frappe-moi, allez frappe-moi ! La douleur ça m’rend plus fort ! Vas-y, soit pas timide ! Un bon coup sur les doigts, t’inquiète, ils vont pas s’briser ! »

« Dans tes rêves ! »

« Ha ! Madame, c’est comme ça qu’il nomme Eternia, ça serait possible d’emprunter votre craqueleur, histoire qu’il m’marche dessus ? Ou alors votre dragonnet, pour me faire roussir les poils, ça doit faire mal ça ! Ho je sais ! Encore mieux ! J’suis génial écoutez ça ! Le craqueleur m’écrabouille pendant que le dragonnet utilise mes os pour faire un feu de camp ! On pourrait y ajouter le bwork mage avec ses éclairs ! Raaaaaa après ça je serai prêt à tuer l’Ougah d’une main !!!! »

« Mais quelle horreur ! Jamais de la vie ! »

« Heu chef, chef ! Vous pouvez tester votre nouvelle pelle sur moi ? Soyez sympa, un grand coup sur le crâne ! Si ça pisse le sang c’est encore mieux ! Allez, faite pas vot’ Rat Bajoie... »

 

Hastur ne s’est même pas donné la peine de répondre, il l’a juste regardé et dans son silence résonnait une phrase du genre « C’est un ticket sans escale pour le camp que tu vas recevoir si tu continues ! »

Kricket a fait mine de se diriger vers les muses qui rigolaient comme deux midinettes...

 

« Pas touche ! » A gueulé le chef.

 

Au final il s’est rabattu sur la Crâ et ça a faillit marcher !

 

« Hey ma poule, ça te dirait d’utiliser mon torse comme cible pour t’entraîner au tir ? J’suis même ok pour qu’on dessine les cercles avec le bull au centre, les chiffes et tout le tintouin... »

« Mais vous allez mourir si on fait ça ! »

« Naaaan j’suis increvable ! C’est sans risque j’tassure ! Au contraire, tu verras... Une goutte de sang versée est remplacée par dix grammes de muscle, c’est un truc de ouf j’te l’accorde mais c’est la vérité ! »

« Bah, j’sais pas moi ... le chef est d’accord ? »

« Mais oui, t’inquiète, entre le chef et moi sa roule ! On est des potes pas b’soin d’paroles on s’comprend. Hey ma ptite si tu me boost à fond j’serai ok pour te porter jusqu'à la vallée ... T’en dis quoi ? T’es pas mariée je crois ? »

 

Héliad est devenue tellement rouge qu’on aurait pu la confondre avec un koalak griotte.

 

Heureusement pour la gamine, le chef n’avait rien perdu de leur échange ... Il a posé sa main sur l’épaule du Sacri et lui a suggéré avec une pointe de menace qui se voulait audible :

« Alors mon POTE, si on partait en éclaireur toi et moi, histoire de dégager le terrain pour ces dames ? Bah alors t’as perdu ta langue ? Remarque, on s’comprend tous les deux, pas besoin de parler ! »

 

L’après-midi était bien entamé lorsque nous avons atteint l’entrée de la vallée. L’endroit était lugubre, je ne sais pas pourquoi on appelait ça une vallée, ça ressemblait plus à un canyon formé par les eaux de l’apocalypse, avec ses grandes falaises grises et son sol aride.

 

« Parfait, faisons un peu connaissance avec les habitants du coin. » a annoncé le chef en soupesant sa pelle.

Un groupe composé de guerriers koalak, et de farouches se chamaillait un peu plus loin. Ils ne nous avaient pas repérés ... Ca semblait jouable. Au signal du chef nous avons déboulé sur eux avec la rage et la fougue de combattants aguerris. La chance était de notre coté, le terrain nous permettait de démarrer en formation serrée. J’ai enveloppé mes équipiers de toutes mes armures. Eternia a sorti de sa sacoche son dragonnet et Héliad a ajouté de la portée au groupe. Le vieux, toujours aussi pragmatique, à posé son coffre derrière un rocher, pas fou le loustic il comptait bien le remplir de poils, peaux et autre babioles. Le combat a durée une vingtaine de minutes, les deux muses s’amusaient comme des folles, elles riaient bêtement à chaque coup qu’elles donnaient. Quand à Kricket ... que dire... cette bataille aurait pu être dans mes souvenirs un doux reflet de perfection si le Sacri n’avait pas passé tout le combat à gueuler « FRAPPEZ-MOI ! FRAPPEZ-MOI ! »

 

Les combats suivants ont été tout aussi fructueux, même les fauchalak ont mordu la poussière. Nous étions heureux, l’entraînement acharné imposé par le chef portait ses fruits.

 


Eternia a sorti un vieux polaroïd de derrière les fagots et le clic de l’appareil à immortalisé cet instant de victoire.


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article